Grille tarifaire
Tarifs service prestataire
En mode prestataire : Viexidom est l’employeur de l’intervenant à domicile
Pour les personnes bénéficiant de l’APA, de la PCH ou de l’aide sociale, de la MTP |
Intervention d’aide ménagère : 23.50€/h Intervention d’aide humaine : 26.13€/h Garde itinérante de nuit : 41.68€/h Abonnement Garde Itinérante de nuit : 60.00€/mois |
Tarifs taux plein – Dépassement des plans d’aide APA/PCH – Mutuelles, Caisses de retraite |
Intervention d’aide ménagère : 31.61€/h Intervention d’aide humaine : 39.77€/h Garde Itinérante de Nuit : 51.54€/h Abonnement Garde Itinérante de Nuit : 60€/mois |
Frais annexes
- Cotisation annuelle renouvelée à date anniversaire : 20 €
- Frais de trajet : stationnement, péage
- Frais kilométriques si utilisation du véhicule de l’intervenant ou du service : 0.50 €/km
Tarifs service mandataire
En mode mandataire : c’est vous qui êtes l’employeur de l’intervenant à domicile. Viexidom vous propose des intervenants, réalise pour vous les démarches administratives liées à vos obligations d’employeur.
Salaire horaire minimum
Le salaire horaire minimum versé par le particulier employeur à l’employé à domicile est celui défini par la convention collective des salariés du particulier-employeur. En aucun cas il ne peut être inférieur au SMIC.
Frais de gestion
Nombre d’heures | Tarif horaire* |
---|---|
De la 1ère à la 50ème heure | 2.05 € |
De la 51ème heure à la 100ème heure | 1.70 € |
A partir de la 101ème heure | 1.00 € |
Cotisation | 20.00 €/an |
*par heure d’intervention dans le mois
Tarifs services aux familles
Type d’intervention | Tarif horaire* |
---|---|
Intervention d’un.e technicien de l’intervention sociale et familiale (CAF, ASE) | 44.69 € |
Intervention d’un.e auxiliaire de vie sociale/accompagnant éducatif et social (CAF, ASE) | 31.52 € |
Intervention d’une. aide à domicile (CAF, ASE) | 27.61 € |
*Tarifs avant déduction des aides éventuelles dont vous pouvez bénéficier (CAF, MSA, mutuelles…). Votre participation financière est calculée selon votre situation (quotient familial…)
Crédit d’impôt
Toutes nos prestations de services à la personne et d’aide à domicile sont éligibles au crédit d’impôt à hauteur de 50%, valable uniquement pour les dépenses effectivement supportées au titre des services à la personne, dans la limite annuelle de 12 000 euros éventuellement majorée.
Quelles sont les aides possibles ?
En fonction de votre situation, vous pouvez bénéficier des aides financières suivantes :
- L’Allocation Personnalisée à l’Autonomie (APA) si vous êtes âgé d’au moins 60 ans
- La Prestation de Compensation du Handicap (PCH)
- Une aide de votre caisse de retraite ou de votre mutuelle
- L’Aide au Retour à Domicile après Hospitalisation (ARDH)
- Le Chèque Emploi Service Universel (CESU)
- Une aide de la CAF ou de la MSA
Comment ça marche ?
1. L’évaluation des besoins à votre domicile
Après un 1er contact téléphonique, le responsable de secteur ou l’infirmier coordinateur se déplace chez vous pour vous rencontrer, présenter le service et évaluer votre demande. Lors de cette visite gratuite et sans engagement, il définit avec vous un plan d’aide personnalisé selon vos besoins et peut rechercher avec vous les aides financières possibles.
2. Un devis gratuit
Systématiquement et avant toute intervention à votre domicile, nous vous proposons un devis personnalisé et gratuit. Celui-ci mentionne clairement nos tarifs horaires selon le type de prestation. Et parce que nous sommes transparents nos prix sont indiqués avec et sans prise en charge financière.
3. Le contrat de prestation personnalisé
Après validation du devis de votre part, nous vous remettons un contrat qui précise les prestations retenues.
4. La mise en place et le suivi des interventions
Votre responsable de secteur ou l’infirmier coordinateur met en place les interventions dès que possible, après signature du contrat. À votre écoute, il est garant de la qualité des prestations, du professionnalisme des intervenants et veille à l’adaptation de votre contrat si vos besoins évoluent.
Médiateur de la consommation
Conformément au code de la consommation, l’usager peut saisir gratuitement un médiateur de la consommation auprès de AME Conso par courrier au 197 Bd St Germain 75 007 Paris, par mail en remplissant le formulaire en ligne à l’adresse suivante www.mediationconso-ame.com