Le coffre à clés : une solution fiable pour une gestion sécurisée de l’accès au domicile
Lorsqu’une nouvelle organisation se met en place pour accompagner la perte d’autonomie d’une personne, le nombre d’intervenants entrant dans son domicile peut devenir conséquent : auxiliaire de vie, infirmière, aide à domicile, portage de repas… Mais comment gérer cela ? Faire un double de clé pour chaque intervenant est une solution coûteuse et qui peut vite devenir compliquée voire délicate en cas de changement de salarié.
Pour pallier ces difficultés, le coffre à clés peut s’avérer très utile. Petit et très robuste, il est pourvu d’un code facilement modifiable. Il permet à toute personne, quel que soit son planning, d’accéder au logement grâce à un seul jeu de clés. Le modèle est adapté au montage mural, en intérieur comme en extérieur sous abri.
Comment fonctionne le coffre à clés ?
- Il permet aux personnes autorisées d’accéder au logement,
- Les intervenants à domicile réguliers ainsi que les secours sont assurés d’entrer sur simple communication du code,
- Le code d’accès est modifié en cas de changement des personnes habilitées.
Témoignage de Séverine, Angers.
« Ma grand-mère est tombée un matin de l’hiver dernier. Plus de peur que de mal ! Mais impossible pour elle de se relever. Mes parents et les voisins ont été avertis par le service de téléassistance, mais personne n’était à proximité à ce moment. Les pompiers sont intervenus et ne possédant pas la clé de l’appartement, ils ont dû enfoncer la porte… »
Pour en savoir plus sur la téléassistance, contactez notre partenaire Présence Verte.