Actualités

Le centre de santé infirmier aide les personnes éloignées du soin à se faire vacciner

Parmi les personnes non vaccinées contre le covid, une partie le sont en raison de difficultés d’accès. Pour lever ces freins, la Direction de la Santé Publique de la ville d’Angers organise des séances de vaccination délocalisée dans les quartiers. L’objectif : aller vers les populations les plus précaires pour les aider à compléter leur schéma vaccinal. C’est tout naturellement que Viexidom services s’est associée à cette opération.

Faciliter la vaccination contre le covid-19

Elisabeth, infirmière chez Viexidom services participant à l’opération de vaccination de Belle-Beille

Une opération partenariale

Les 25 janvier et 1er février 2022, trois infirmières de notre centre de santé ont participé à des séances de vaccination organisées à Belle-Beille dans les locaux du centre social Jacques Tati, en collaboration avec l’association La Petite Ecole.

Cette association angevine accompagne les personnes réfugiées ou demandeuses d’asile. Ne maitrisant pas ou peu le français, elles se trouvent souvent en difficulté pour prendre un rendez-vous sur Internet. Cette opération avait donc pour but de faciliter leurs démarches.

Jouer la proximité pour lever les freins à la vaccination

« Ce n’est pas évident pour eux de prendre un rendez-vous dans un vaccinodrome, encore moins de remplir sur place le questionnaire médical. L’intérêt de cette démarche c’est de jouer sur la proximité et de prendre tout le temps nécessaire pour leur expliquer les choses »

Responsable de parcours chez Viexidom services